AccueilService de gardeRépertoireOttawaCentre éducatif les petits pinceaux et la Ribouldingue

Centre éducatif les petits pinceaux et la Ribouldingue

Depuis plus de 35 ans, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) met en lumière la culture francophone et favorise l’expression culturelle de la communauté d’Orléans et de ses environs. Le MIFO est un centre pluridisciplinaire à but non lucratif qui offre des programmes et des services variés en français dans les domaines artistiques, culturels et communautaires. Visitez le mifo.ca pour en apprendre davantage.

Le MIFO offre un service de garde, pour les enfants de 18 mois à 44 mois, en français qui favorisent l’apprentissage par le jeu tout au long de l’année. Des éducateurs et des éducatrices qualifiés et expérimentés travaillent auprès des tout-petits dans un environnement sécuritaire, stimulant et valorisant. Les éducateurs/éducatrices leur enseignent diverses habiletés à travers la constance des routines quotidiennes.

La Ribouldingue offre des services d’animation parascolaires avant et après les heures de classe. Ces services sont disponibles pendant les 10 mois de l’année scolaire. Des éducateurs et animateurs interviennent auprès des enfants d’une manière dynamique et sécuritaire en organisant une panoplie d’activités enrichissantes dans un cadre francophone.

Types de programmes offerts

  • Bambins (18 mois à 30 mois)
  • Préscolaires (30 mois à 44 mois)
  • Parascolaires (6 à 12 ans)

 

Heures d’opération

7 h à 18 h

 

Pour vous renseigner sur les subventions, cliquez ici.

Pour vous renseigner sur les listes d’attente, communiquez directement avec le service de garde.

 

Nous contacter

Annik Labrèche, coordonnatrice
École élémentaire publique l’Odyssée
1770, prom. Grey nuns, Orléans, Ontario, K1C 1C3
Tél.: 613-590-1148
Courriel: odyssee@mifo.ca
Site Web: https://mifo.ca/services-de-garde/